• Les photographies et vidéos présentes sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs, en cela elles ne sont pas libres de droit et ne sauraient être utilisées sans leur autorisation.
  • Toute personne apparaissant sur des photos ou vidéos et ne souhaitant pas voir son image exposée sur ce site peut demander le retrait de la ou des photos et/ou vidéos de manière explicite par email au responsable du site gg.

 Pour toutes les VIDEOS sous Google, cliquer sur le texte ou l'image vidéo ( 170327 14c LOGO AÏKISLE sur fonfd noir pour films.png - 76,91 kB par exemple) et à l'ouverture du fichier, cliquer à nouveau sur l'image de la vidéo puis grand écran170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB.

Pour les fichiers PHOTOS, cliquer sur l'image ou le texte, puis à l'ouverture du fichier Google, cliquer à nouveau sur l'icône des trois points verticaux en haut à droite de l'écran puis "tout télécharger". Après, à chacun de faire son tri éventuel.170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB  

SAISON 2020/2021 covidée, AÏKIDO confisqué...

     

Avec des activités à l'arrêt pratiquement depuis novembre dernier, il serait un rien suffisant que de reprendre ici tous les contenus de nos pages d'accueil successives depuis septembre 2020 pour le seul plaisir de dire que même sans Aïkido, on est capable de remplir des pages et des pages d'explications, des trucs que ce serait juste pour donner à ce désert de vie qu'est le confinement une manière de subterfuge d'existence. Dans nos vies et au sein du Club. Pourtant et par intermittence nous eûmes quelques bonnes sensations. Brèves mais palpables :

   -Tout d'abord une excellente rentrée début septembre parce qu'attendue par tous suite à la triste saison précédente déjà covidée-confisquée depuis mars 2020. Une envie forte et sereine de pratiquer... Malgré le port du masque, les distanciations, la fermeture des vestiaires et les multiples précautions sanitaires à respecter. Bref, un bel entrain de reprise...  Bref.

   - Car ça n'a pas duré : arrêt brutal de toute activité liée à l'Aïkido dès le début novembre suite au recon-finement qui jeta un froid glacial sur les perspectives de la saison malgré tous les ersatz et autres subterfuges de pratique qui s'inventaient de ci de là au grés des clubs et au sein de la Fédé. Nous en proposions nous mêmes sur ce site.

   - Alors vint un éclair de satisfaction en plein marasme suite à la décision Fédérale de modifier le cursus des BF en les octroyant sur dossiers. Ainsi, grâce à leur travail rigoureux et la préparation sans faille qu'ils mirent sur pied au Club, Jean-Paul GASQUET et Sébastien CLEMENT obtinrent leur BF de solide façon. Ce qui ne manquera pas de donner encore plus de crédibilité à l'enseignement proposé en notre Club Aïkido JA Isle. Bravo à eux. Un p'tit arrosage de bon alois ne manquerait pas de donner un peu de brillance à l'affaire, non ? A peaufiner dès qu'une pratique plus conventionnelle pourra être permise. 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB

   - Enfin dès la fin avril, notre demande de pratiquer les samedis matin fut acceptée par la Mairie d'Isle (les mardis et vendredis soir dès que le couvre feu fut repoussé à 21h) à l'extérieur, en plein air, sans contact, avec masque et distanciation pour revisiter un brin quelques uns des fondements de notre Art Martial au travers des déplacements, préparations des corps, respirations et surtout pratique des armes. Le joli mois de mai s'est alors empressé de gâcher la fête en nous infligeant ses trombes d'eau et une fraîcheur dignes d'un mois de novembre en Limousin. 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB Mais bon...

170327 05 Bouton Haut de page avec fond vert.jpg - 14.41 kB
 

210220 Assemblée Générale du Club covidement virtuelle et cependant nécessaire.

Ce 20 février, après un délai d'un mois qui permit à chacun de prendre possession comme de proposer d'éventuelles modifications aux arrêtés de comptes de l'année 2020, prévisionnel 2021 et  compte rendu d'activité 2020 transmis par courriel, l'AG en mode virtuel approuva de tacite manière tous les textes joints et proposés aux amendements et votes de chacun. En effet aucune demande de modification ou même d'opposition ne fut transmise à la date du 20 février.

Une année 2020 qui restera dans les anales pour un compte rendu d'inactivités aussi réel que surprenant et des comptes arrêtés en à peine 2 minutes tant la matière était insignifiante... Compte rendu d'AG à consulter ici même.

Il a paru impérieux au Club de ne pas percevoir de cotisation pour celles et ceux qui ont réglé leur cotisation réduite pour la saison en cours. Nous appliquerons un tarif spécial reprise pour les éventuels nouveaux pratiquants. Dont nous conviendrons de montant le moment venu.

Vu la situation, il ne nous est pas paru non plus très éthique ou simplement logique que de souhaiter une aide de la part de la mairie d’Isle ou du Département via la JA Isle Omnisport, car n’en n’avons vraiment pas l’utilité vu le contexte puisque n’avons ou n’aurons pas ou si peu dans les mois à venir, d’activités et par là même de frais. Nous pensons vraiment qu’il est cohérent d’être juste et correct. Ou l’inverse du reste voire plutôt 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB. Et ce, quelles que soient les circonstances.

Carte Voeux 2021 02.jpg - 475,25 kB Au tournant de l'année nous n'allons pas nous priver de faire partager nos vœux les plus chaleureux et emplis de paix pour cette 2021 qui s'ouvre à nous compliquée, covidée, confisquée en mode pratique. Surtout que nous puissions à nouveau et dès que possible retrouver une forme de vie pour toutes nos passions et un réel Aïkido au plus près du naturel, celui qui, par tradition, est censé nous revenir au galop ! Ma non troppo ! 170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB170327 01 emoticon-msn-sourire-roule sur fond vert.gif.gif - 5.99 kB
201116 Louise Lecavalier incandescente.jpg - 72,87 kB

Parce que c'est beau et qu'en ce moment cela nous manque terriblement, comme pour se changer les idées, il existait un docu d’Arte replay sur le travail de Louise Lecavalier, danseuse contemporaine à l’énergie fantastique et au tempérament de feu vif… En le regardant, j’ai pensé à nous, à nos recherches de Jo Taï Jo, parfois un peu laborieuses....

Elle, elle a dû faire ça au pur feeling avec ses années foudroyantes de maîtrise de son corps et de sa gestuelle. Bref j’ai trouvé ça très beau et me permets de vous proposer l'extrait de la vidéo concernant ce magnifique travail à deux bâtons :

Bien entendu je vous conseille bien vivement de regarder ce reportage dans sa totalité en suivant ce lien :

Vidéo intégrale de Louise Lecavalier : « Incandescente »

Une manière de légèreté énergique qui ne peut que nous extirper de nos pesanteurs actuelles

 170327 09 GG logo Grand Format N et V détouré .png - 1,66 MB